L'histoire du béléna
Commençons par un peu d’histoire : c’est un comble pour une ville réputée dans le monde entier pour ses grands vins d’avoir un nom qui fait référence à Bélénos, Dieux des eaux vives, qui après Béléna à l’époque gallo-romaine deviendra Beaune.
C’est donc “Béléna” que Vincent et Kévin Giesteira ont choisi pour baptiser leur bistrot-brasserie fondé en 2008. Voilà maintenant plus de 10 ans que Le Béléna, 1 place Madeleine à Beaune, régale touristes et Beaunois.
La brasserie s’étend sur plus de 100m² à l’intérieur et dispose de deux belles terrasses aménagées pour en profiter confortablement toute l’année, chauffées en hiver et ventilées l’été.

Cuisine locale et spécialités revisitées
Le chef Florent Imbault et sa dynamique équipe, vous raviront par une cuisine à la fois gourmande et généreuse. Tout est fait maison, des entrées aux desserts ! Cuisine régionale pour les inconditionnels du boeuf bourguignon ou des escargots, mais aussi une cuisine plus inventive et originale qui évolue au fil des saisons, du marché et de l’inspiration du chef qui propose un menu végétarien. Découvrez dès maintenant la carte de notre restaurant.
Venez découvrir les spécialités régionales réinventées, appréciez cette ambiance conviviale au cadre raffiné avec ses couleurs intemporelles et son mobilier design, enfin, laissez-vous servir par une équipe souriante, dynamique et accueillante.
- Climatisation
- Parking gratuit (place Madeleine)
- Terrasses
- Wi-Fi gratuit
- Accès pour les personnes en situation de handicap
- Ouvert tous les jours de l’année 7/7j et les jours fériés le midi et le soir
- Carte de restauration d’après-midi d’avril à novembre
- Formule du midi
- Vin au verre
- Accueil des groupes (50/60 couverts)
- 2 terrasses fermées et chauffées en hiver.